L’agent immobilier vit et travaille sur un territoire qu’il connaît. Le client arrive sur un territoire à découvrir : la rencontre doit être magique !

La connaissance d’un territoire est l’une des valeurs ajoutées d’un agent immobilier. Alors partagez-la sur les réseaux sociaux !

Rares sont les agents qui mettent en valeur leurs connaissances du terrain sur les réseaux sociaux. Les agents vendent un bien, certes, mais aussi un projet de vie dans un cadre qui a une histoire, une économie, un environnement. C’est pourquoi la promotion du territoire est importante. Vous êtes l’un des acteurs de la région. Vous connaissez le territoire comme votre poche: son l’architecture, l’histoire locale. Aussi n’hésitez pas à mettre en avant les endroits que vous connaissez personnellement auprès de vos clients. Racontez-leur une histoire, guidez-les vers des lieux que seuls les habitués de la région connaissent. Mettez en avant l’aspect humain des commerçants de votre région. N’hésitez pas à aller au-delà des besoins de vos acheteurs. Ils cherchent une maison pour leur famille mais aussi un cadre de vie. Parlez-leur de la vie locale, des commerçants que vous connaissez, des marchés. S’ils sont d’une autre région, prenez le temps d’organiser une visite de la ville et profitez-en pour leur demander de raconter leur projet de vie. Savoir partager votre expérience du territoire c’est mieux interagir avec votre client, créer du lien, une relation de confiance.

Partager des photos de votre environnement amène les prospects à s’y intéresser.

Sur vos réseaux sociaux mettez bien sûr vos biens en lignes mais surtout présentez-les dans leur environnement. Partagez les posts des associations ou office de tourisme locaux qui présentent les animations du weekend. Prenez des info pratiques sur le site de la ville et partager les avec votre communauté. Prenez des photos lorsque vous traversez la ville un jour de marché pour montrer à vos clients et prospects un avant-goût de leur futur environnement. Donnez-leur envie de prendre un café à la terrasse d’un bistrot, un verre de vin dans un bar branché …. Soyez un expert de la vie locale qui donne confiance en personnalisant sa communication à l’attention de sa communauté. Soyez proche d’eux en leur parlant, en racontant votre expérience de vie loin des descriptifs ennuyeux des annonces immobilières pleines de m² et € !

Montrez son environnement pour gagner en notoriété.

Toute votre expertise et votre connaissance du terrain vont être connues et reconnues avec une bonne utilisation des réseaux sociaux. Vous voulez atteindre vos futurs clients, alors créez et animez une page Facebook et/ou un compte Instagram par exemple et partagez votre quotidien. Racontez une histoire, faîtes vibrer vos clients, donnez envie de vivre sur votre territoire. Et surtout partagez les petits secrets des bons plans à faire ou à voir. Cela rend la communication plus intime, plus personnel. Pour mettre en heure tout cela votre smartphone est votre meilleur allié. Il vous permet d’écrire, de prendre des photos et de partagez ! N’hesitez plus et lancez-vous. Vos prospects et futurs clients qui font votre communauté attendent vos histoires.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les bonnes pratiques des réseaux sociaux pour les agents immobiliers connectés, rejoignez-nous en cliquant ici .

Share This