Un café avec un expert : Nathalie Gardes nous parle de la phygitalisation du métier

Nous abordons dans un premier temps le thème de la formation supérieure pour les jeunes à l’université pour se former aux métiers de l’immobilier.  Puis dans un second temps la nécessaire digitalisation d’un agence immobilière. Ceci pour faire vivre une meilleure expérience client et augmenté sa productivité. Cela passe par la « phygitalisation » de l’agence. C’est à dire proposer dans un premier temps une expérience digitale réussie aux clients en recherche suivi d’une rencontre physique de qualité.

Premier Point abordé : La formation des futurs professionnels de l’immobilier

Dans la première partie de cette interviewe avec Nathalie Gardes, responsable de la formation à l’IUT de Bordeaux des métiers de l’immobilier, nous abordons le sujet de la formation actuelle des futurs professionnels. EN effet, les évolutions des lois, des technologies, des obligations diverses et variées demandent une formation approfondie du métier. De plus les étudiants sont aussi sensibilisés à l’utilisation des nouveaux médias digitaux pour réussir demain leur carrière dans l’immobilier.

Deuxième point abordé : L’expérience client tranformée par les nouvelles technologies

Les nouvelles technologies permettent d’améliorer deux points importants dans la vie d’une agence. Tout d’abord le productivité du professionnel qui grâce à de nouveaux outils digitaux peut aller plus vite et automatiser des tâches. Ensuite les clients d’une agence ont de nouvelles habitudes de consommation qui passent par l’utilisation systématique de leur smartphone pour faire des recherches. Aussi elles obligent l’agent immobilier à modifier la promotion de ses biens en utilisant plus d’outils digitaux.

A retenir de cette vidéo : La nécessité de prendre le virage digital

La phygitalisation de l’agence

Le virage du digital ne suffit pas à produire une expérience client optimale. Il faut aussi permettre au client de vous rencontrer physiquement, dans les meilleures conditions possibles. La proposition de valeur d’un agent immobilier est maintenant d’offrir une découverte de ses biens et ses services par le digital. Et ensuite de permettre la réalisation des projets des clients par des services de qualité au travers d’une rencontre réussie. Cette rencontre doit être à la hauteur des attentes du client en service, en transparence, en rapidité et en expertise.

Pour aller plus loin ensemble et voir comment penser à la phygitalisation de votre agence, je vous propose de découvrir mon coaching sur la stratégie de communication digitale  

Share This