Pourquoi un profil ET une page sur Facebook lorsque l’on est un professionnel de l’immobilier ? Pour doubler les opportunités d’être vu par vos clients et prospects !

Premièrement, vos profils personnels ou professionnels ne sont pas correctement renseignés

Pourquoi faut-il un profil et une page sur Facebook ?

Lorsque vous m’invitez comme « amie » sur Facebook je regarde votre profil puisque c’est à travers lui que nous devenons amis. Trop souvent j’ai du mal à voir depuis ce profil votre activité professionnelle. En effet, sur la partie gauche de votre profil, apparaissent des informations personnelles que vous avez plus ou moins bien complétées. Dans l’espace « intro » de votre profil vous avez la possibilité de remplir plusieurs champs d’informations : sur vous, votre activité, vos études, le lieu où vous habitez et votre lieu de naissance par exemple. Cette partie est très intéressante à compléter correctement pour permettre, en un clin d’œil à vos prospects de voir qui vous êtes, ce que vous faites et où vous vivez. Lorsque l’on est un professionnel de l’immobilier la zone géographique est une donnée importante à partager. Ne la négligez pas. En effet un client vendeur préfère confier son bien à vendre à une personne experte du  marché local.

Depuis votre profil la gestion de vos amis est un point clé.

En effet il faut absolument que vous ayez en amis tous vos contacts. Prenez le temps de vérifier que vos contacts téléphoniques sont aussi des amis et que tous vos clients actuels et passés sont aussi des amis sur Facebook. Pour une plus grande efficacité dans le partage de vos contenus, organisez vos amis par groupe. Pour cela allez sur votre fil d’actualité ou « accueil » et sur la gauche vous trouverez dans la partie « parcourir’ l’onglet « listes d’amis ». C’est à cet endroit que vous pouvez organiser vos amis par catégories. Vos amis personnels ou votre famille n’ont pas forcément envie de voir les partages professionnels. Cependant vos clients actuels ou passés et vos prospects sont intéressés par des contenus relatifs à votre activité. Ne les négligez pas.

Trop souvent votre profil n’est pas associé à la page de votre activité immobilière !

Prenez le temps d’associer profil et page.

Ajoutez aussi systématiquement, dans « l’intro », l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Ici vous pouvez mettre un lien vers la page professionnelle que vous avez créée ou bien un lien vers la page de votre agence. Ainsi, en cliquant dessus, les « amis » potentiels vont savoir rapidement à qui ils ont à faire. Dans l’espace « intro » pensez aussi à mettre un lien vers le site internet de votre agence et plus particulièrement un lien vers l’espace qui vous est dédié sur le site internet de l’agence. Certaines agences ont en effet créé un mini-site pour chacun de leur agent où ses derniers peuvent renseigner leurs biens à vendre et vendus et aussi les témoignages clients.

L’intérêt d’associer votre profil et votre page pour une double promotion

Les contenus que vous éditez depuis votre page professionnelle peuvent être ensuite partagés sur votre profil personnel. C’est à ce moment que vous pouvez choisir vers quel(s) groupe(s) d’amis vous souhaitez partager ce contenu. Choisissez le groupe « clients » par exemple. Plus votre contenu est intentionnel plus il a de chance d’intéresser votre cible. Voilà pourquoi il faut un profil et une page sur Facebook. C’est afin de faire la bascule de l’un à l’autre à chacune de vos publications. Prenez l’habitude de poster sur les deux supports et de partager de l’une à l’autre ensuite.

De plus, depuis votre page vous pouvez booster vos contenus en ciblant, moyennant quelques euros, un groupe de personnes qui correspondent au profil de personnes que vous souhaitez atteindre. Vous pouvez ainsi créer une cible qui correspond à une tranche d’âge de la population de votre zone géographique. Si vous cherchez à mandater grâce aux réseaux sociaux, il est bon de connaître le profil type des personnes qui vendent leurs biens sur votre secteur. Ou bien si vous êtes spécialisé sur un type de bien, alors vous connaissez le « type » de personnes qui vendent ces biens.

Voilà quelques conseils simples à mettre en oeuvre et qui font la différence.

Car Facebook facilite la relation entre « amis » proche géographiquement. Ainsi plus vous avez d’amis localement, plus votre page et votre profil seront proposés sur les fils d’actualité. Ceci d’autant plus si vous partagez des vidéos. Mais cela est un autre sujet.

Pour aller plus loin ensemble sur ces différents aspects ou d’autres, je vous propose de bénéficier une session stratégique gratuite en vous inscrivant ici. Je serai heureuse de passer trente minutes au téléphone avec vous pour répondre à toutes vos questions. Et pour recevoir régulièrement des informations sur la création et la mise en oeuvre d’une stratégie gagnante sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à la newsletter de Profils d’Experts !

A bientôt.

Céline.

 

Share This